Trois étapes pour réussir sa recherche d’emploi

Trois étapes pour réussir sa recherche d’emploi

janvier 12, 2021 0 Par eva

Beaucoup de gens veulent faire la différence, mais il peut être difficile de transformer les bonnes intentions en impact tangible. Nous nous efforçons de préparer les gens à développer leurs compétences et à trouver leur chemin pour faire la différence tout au long de leur carrière.

Avec l’aide d’experts en carrière et de professionnels du secteur, nous avons mis au point le processus en trois étapes suivant, conçu pour vous aider à décrocher un emploi.

Étape 1 : Réfléchir

Posez-vous la question :

Quelles sont les causes qui vous passionnent ?

D’un autre côté, les questions qui vous mettent en colère ou vous contrarient peuvent également vous offrir une voie vers le changement.

Qu’est-ce qui vous tient à cœur dans un emploi ?

Le salaire ou le prestige sont-ils ce qui vous importe le plus ? La capacité d’avoir un impact sur une communauté plus large ? Ou peut-être que l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est le plus important pour vous.

Quel type de travail vous donne de l’énergie ?

Pensez aux activités qui vous font perdre la notion du temps ou qui vous procurent un profond sentiment de satisfaction. Cela peut être un bon point de départ pour réfléchir à la fonction professionnelle qui vous conviendrait le mieux.

Étape 2 : Explorer

Voici quelques points de départ :

Découvrez des professionnels qui ont trouvé leur voie et profitez de leurs conseils et astuces.

Utilisez les médias sociaux et les outils en ligne comme LinkedIn pour identifier les personnes ayant des emplois et des parcours professionnels intéressants.

Découvrez comment des PDG motivés ont inspiré et défini leur carrière. Ecouter des professionnels, obtenir des conseils et trouver des offres d’emploi pertinentes.

Étape 3. Ciblez

En fin de compte, vous devriez être capable de décrire votre cible en une ou deux phrases avec des exemples clés. Contrairement à la croyance populaire, être flexible et ouvert à tout risque de diminuer vos chances de vous concentrer sur quelque chose de grand et de rendre votre décision difficile à prendre.

La géographie : Voulez-vous être dans une ville ? Si oui, dans quelle ville ? Vous voulez vivre une expérience internationale ? Où ?

Question : Quel problème voulez-vous résoudre ? Pour qui ? Dire « Je veux aider les entreprises à être plus durables » est encore trop vague. Réduisez la liste jusqu’à ce que vous puissiez dire « Je veux aider les entreprises de produits de consommation à être plus durables en améliorant la conception des emballages ».

L’industrie : Y a-t-il une industrie particulière qui vous intrigue ? Vous n’êtes pas sûr ? Retournez au stade de la recherche.

Type d’organisation : Les start-ups et les nouvelles entreprises vous donnent-elles de l’énergie ? Ou êtes-vous plus à l’aise dans une grande entreprise bien établie avec des systèmes et des processus en place ?

Fonction : Quel type de compétences souhaitez-vous acquérir ? Aimez-vous influencer les gens par la langue ? La communication est peut-être faite pour vous. Vous aimez avoir une vue d’ensemble ? Peut-être devriez-vous chercher un rôle de stratège.