Comment améliorer le comportement des individus au sein d’une organisation

Comment améliorer le comportement des individus au sein d’une organisation

janvier 29, 2021 0 Par eva

Encourager les bons comportements sur le lieu de travail par la fixation d’objectifs et un retour d’information positif.

Les organisations qui réussissent fonctionnent bien à tous les niveaux. Des postes de direction aux employés qui gèrent les opérations quotidiennes d’une entreprise, chacun connaît son rôle pour faire de l’organisation un lieu de travail agréable.

Mais même les organisations qui réussissent connaissent des moments où les employés, les partenaires et les membres du conseil d’administration ne sont pas satisfaits. La motivation des bons comportements organisationnels par la fixation d’objectifs, l’amélioration du lieu de travail, le renforcement positif et la reconnaissance contribuent à créer un environnement de travail positif.

Définition d’objectifs individuels

Fixer des objectifs pour les employés individuels qui leur permettent de progresser vers un point de référence souhaité. Organisez des réunions de fixation d’objectifs avec chaque employé et encouragez-le à participer au processus. Écoutez ses suggestions et sa vision de sa position dans l’organisation et concevez des objectifs en conséquence. Cela donne aux salariés un sentiment d’appartenance à l’entreprise et leur donne la responsabilité de la voir réussir. La définition d’objectifs favorise les bons comportements organisationnels.

Améliorations sur le lieu de travail

Surveillez les espaces de travail des employés, les salles de réunion et les espaces communs pour y apporter les améliorations nécessaires. Les employés sont plus heureux lorsqu’ils sont à l’aise dans les espaces où ils passent tant de temps. Un meilleur éclairage, de la peinture fraîche, des salles de fournitures bien approvisionnées, des équipements en bon état de fonctionnement et un coin repas chaleureux et accueillant contribuent à améliorer le moral et le comportement organisationnel. L’attention portée aux petits détails améliore les performances et aide les employés à savoir qu’ils sont un élément précieux de l’équipe organisationnelle.

Renforcement positif

Mettre en place un système de récompense pour les employés à tous les niveaux pour une productivité accrue. L’obtention de récompenses est une grande source de motivation pour un travail plus efficace et un meilleur comportement organisationnel. Des cartes-cadeaux dans les cafés ou les lieux de restauration populaires, des places de stationnement pour l’employé du mois et de simples notes de remerciement pour un travail bien fait donnent aux employés le sentiment d’être un membre précieux de l’équipe. Envisagez des primes trimestrielles et annuelles pour les employés qui atteignent des niveaux de productivité prédéterminés.

Reconnaissance organisationnelle

Reconnaître les employés par le biais de bulletins d’information trimestriels, de courriels internes et lors d’évènements organisés par l’entreprise tout au long de l’année. Les personnes qui sont reconnues pour diverses réalisations sont plus motivées à poursuivre et à étendre leurs efforts. La reconnaissance peut également fournir l’inspiration nécessaire aux autres employés pour aller au-delà de leur niveau de productivité actuel. Envisagez de donner des postes de chef d’équipe ou des responsabilités de mentorat à ceux qui sont reconnus afin de contribuer à créer une atmosphère d’éthique solide et de comportement organisationnel positif.