Les équipes d’entreprises efficaces partagent certaines caractéristiques.

Les équipes d’entreprises efficaces partagent certaines caractéristiques.

janvier 29, 2021 0 Par eva

Lorsqu’une organisation crée des équipes, il peut y avoir des divisions au sein de l’organisation. Parfois, cette division peut entraîner une compétitivité qui améliore la productivité. Toutefois, avant de mettre en place des équipes dans une organisation, il convient de prendre en compte les inconvénients associés aux équipes.

Délais

Les organisations doivent compenser les retards inévitables qui résultent de la création de nouvelles équipes. Lorsque l’équipe génère de nouvelles idées, elle devra en discuter. Cela nécessite généralement des réunions. Les organisations qui mettent en place des équipes doivent mettre en place des politiques pour rendre ces réunions plus efficaces. La réunion doit toujours avoir un but et un objectif. Cela permet aux réunions de se dérouler plus efficacement et de ne pas faire perdre de temps à l’organisation ou aux membres de l’équipe. Les réunions d’équipe peuvent souvent devenir des réunions sociales si elles ne sont pas correctement gérées, ce qui peut entraîner des retards pour l’organisation.

Conflit

Lorsque vous réunissez un groupe de personnes, le conflit est un résultat commun. L’organisation doit reconnaître les différents types de conflits qui existent au sein des équipes et les traiter immédiatement. Les conflits cognitifs résultent de problèmes liés à des différences d’opinions. Le conflit cognitif survient fréquemment parce que les expériences que chaque membre de l’équipe apporte à la table produisent des points de vue différents sur des sujets différents. Le conflit affectif, en revanche, résulte de différences personnelles entre les membres de l’équipe. Ce type de conflit a un effet plus destructeur sur l’équipe, entraînant des disputes, de l’hostilité et du ressentiment.

Processus de décision

Dans les organisations qui utilisent la prise de décision par une seule personne, les décisions peuvent être prises rapidement. Cependant, une fois que l’organisation met en place des équipes, elle a besoin de la contribution de plusieurs personnes. Cela peut prolonger le processus de prise de décision et compliquer la prise de décisions, même les plus simples. L’organisation doit former les équipes et leurs dirigeants à prendre des décisions en temps utile. En outre, lors de la prise de décision, le consensus peut devenir une partie intégrante de la culture de l’équipe. Cela peut étouffer la créativité et l’innovation au sein de l’organisation.

Productivité

Lors de la mise en place d’équipes, les organisations peuvent connaître une baisse de productivité. Une période d’ajustement peut survenir après la formation de nouvelles équipes. Cet ajustement peut nécessiter une formation et peut ralentir la productivité au sein de l’organisation. En outre, les membres d’une équipe peuvent ne pas participer de manière égale. Comme les résultats sont le fruit des efforts de l’équipe, l’organisation peut avoir du mal à identifier les personnes les moins performantes et à résoudre les problèmes en conséquence. De nombreuses équipes ne sont pas propices à l’utilisation de l’imagination et peuvent restreindre les individus qui ne travaillent pas bien dans un environnement d’équipe.