Comment investir en soi-même en tant qu’entrepreneur ?

Comment investir en soi-même en tant qu’entrepreneur ?

février 3, 2021 0 Par eva

Dans le monde des affaires, nous passons beaucoup de temps à parler d’investissements, de diversification et de formation. Mais nous discutons rarement de ces termes dans le contexte de notre propre amélioration. Il est peut-être temps de commencer ?

Vous êtes votre plus grand atout. L’argent, la propriété intellectuelle, les produits et les employés sont formidables… mais vous n’êtes rien sans vos propres connaissances, votre sagesse et votre expertise. Et si vous voulez réussir dans les années à venir, vous n’avez pas d’autre choix que d’investir dans votre propre croissance et développement.

Les Investissements réalisés par les entrepreneurs

Si vous étudiez les entrepreneurs, les propriétaires d’entreprises et les cadres les plus prospères de la planète, vous constaterez qu’ils sont tous religieusement engagés dans l’amélioration personnelle, professionnelle ou autre. Et si vous prenez le même engagement, vous pouvez partager leurs récompenses.

Voici quelques investissements opportuns à envisager :

Communication

Peu d’investissements sont plus rentables que l’amélioration de vos compétences en matière de communication. Plus précisément, vous devriez vous atteler sérieusement à apprendre comment améliorer vos compétences en communication virtuelle. L’avenir sera presque certainement défini par l’interaction virtuelle (principalement) et savoir être efficace et clair avec les SMS, le courrier électronique et la vidéo vous servira bien.

La confusion est l’un des plus gros problèmes internes des entreprises. Et elle découle souvent d’une incapacité à communiquer correctement les attentes ou les instructions. En apprenant à formuler les choses, à assurer le suivi et à déléguer, vous atteindrez un niveau d’efficacité entièrement nouveau.

Le marketing de niveau supérieur

Peu importe que vous soyez dans le marketing ou non, chaque entrepreneur devrait avoir une compréhension avancée du marketing de niveau supérieur. En d’autres termes, vous devez savoir comment faire bouger l’aiguille pour votre entreprise. (Même si ce n’est pas vous qui l’exécutez).

Il existe de nombreuses façons d’apprendre le marketing, mais la bonne nouvelle est que les ressources gratuites en ligne sont plus abondantes que jamais. Par exemple, vous pouvez suivre un atelier de formation gratuit sur le référencement et apprendre comment l’optimisation pour les moteurs de recherche influe sur divers aspects de votre entreprise. (Cela ne vous prendra qu’un après-midi.) Il en va de même pour le design. Il existe de nombreux cours gratuits de conception graphique qui vous donneront suffisamment d’outils pour savoir comment parler à votre équipe de conception.

Mise en réseau

Vous ne regretterez jamais d’avoir investi dans la mise en réseau. Cela peut parfois sembler futile, surtout quand il ne se passe rien, mais les bénéfices à long terme sont énormes.

La mise en réseau est souvent traitée comme quelque chose que l’on « fait », mais c’est vraiment un investissement. Vous plantez les graines d’une relation qui finira par se transformer en une relation profitable et significative. Investissez votre temps et votre énergie dans des choses qui ont le meilleur retour sur investissement maintenant et de grandes choses se produiront plus tard.

L’un des principes clés du réseautage est de donner. Au lieu d’entrer dans des relations de réseautage en cherchant à obtenir quelque chose, entrez avec les mains ouvertes. En donnant tout ce que vous avez, vous vous distinguez. Vous attirez également des personnes qui vous apprécient et vous voient pour ce que vous êtes. À terme, toute l’« équité » relationnelle que vous avez établie vous permettra de tirer parti de ces relations pour votre bien également.

Des compétences empilables

Il est facile de se focaliser sur une seule chose pour laquelle on est vraiment doué, au point de compromettre sa capacité à apporter une valeur ajoutée aux autres. L’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire est un investissement dans des compétences empilables.

L’empilement des compétences est essentiellement le processus d’acquisition de plusieurs compétences qui ne sont pas liées, mais qui peuvent être combinées ensemble pour offrir une meilleure valeur.

Par exemple, disons que vous êtes rédacteur. Les compétences empilables comprennent le référencement, le codage, la conception graphique et même la prise de parole en public. En ajoutant ces compétences à votre boîte à outils, vous devenez instantanément plus commercialisable et plus utile sur le marché.

L’avantage de l’empilement des compétences est que vous n’avez pas à être exceptionnel dans chaque domaine. Il vous suffit d’être au-dessus de la moyenne. En étant au-dessus de la moyenne dans de nombreux domaines, vous pouvez accroître votre valeur dans tous les domaines.