Les avantages d’un site de commerce électronique en 2021 ?

Les avantages d’un site de commerce électronique en 2021 ?

février 3, 2021 0 Par eva

Le commerce électronique est l’une de ces industries qui se développe à une vitesse fulgurante. Les entrepreneurs profitent de toutes les façons des avantages du site web de commerce électronique en 2020. 2020 est une de ces années imprévisibles de cette décennie qui a changé le format de l’entreprise dans son ensemble.

Le verrouillage mondial dû à la pandémie a obligé les propriétaires d’entreprises à améliorer le processus de gestion de leurs affaires. Le commerce électronique et les marques de brique et de mortier sont en train de préparer l’impact que le Coronavirus aura sur les entreprises. C’est pourquoi de nombreux détaillants se tournent vers le commerce en ligne. En 2020, les entrepreneurs constateront les nombreux avantages du commerce électronique pour une organisation qui peut s’inscrire dans la durée.

Pendant la période de verrouillage, lorsque les centres commerciaux ont dû fermer leurs portes, les consommateurs dépendaient principalement des sites de commerce électronique. Selon une statistique, les ventes mondiales de commerce électronique se sont élevées à environ 3 500 milliards de dollars en 2019, ce qui est énorme.

Le commerce électronique est l’un de ces secteurs en pleine évolution, et après la pandémie, il y aura un changement considérable.

Le commerce électronique en hausse de 18 % et la brique et le mortier en baisse de 14

Selon l’enquête eMarketer, le Coronavirus a affecté le monde du commerce électronique en 2020. En 2020, le commerce électronique devrait connaître une croissance de 18 %, principalement en raison de la fermeture de Brick-and-Mortar. De l’achat de produits essentiels à l’achat de produits non essentiels, les consommateurs se sont pleinement livrés à des achats en ligne. Ces chiffres montrent également les avantages du commerce électronique pour les consommateurs en 2020. Par conséquent, si vous envisagez de transférer votre activité de commerce électronique dans le monde virtuel, c’est le bon moment.

Changement de comportement d’achat

En 2020, pendant la période de pandémie, on a assisté à un changement massif des comportements d’achat des consommateurs. Les ventes de certaines marques se sont toutefois accélérées, mais pour certaines, il y a eu une réduction des effectifs. Les consommateurs ne seront pas prêts à se rendre au magasin pour faire leurs achats, et ce de sitôt. C’est pourquoi le mieux que vous pouvez faire pour en tirer profit est de rendre votre entreprise de commerce électronique virtuelle.

Publicité dans les médias sociaux et Covid-19

Avant l’avènement de la COVID, le temps que les adultes américains passaient sur les réseaux sociaux devait plafonner en 2020. Cependant, pendant la pandémie de coronavirus, jusqu’à 51 % des adultes américains ont fini par utiliser les médias sociaux. Selon les experts, cette tendance devrait diminuer d’ici la fin de l’année 2020, car la plupart des gens retrouveront leur comportement d’avant la pandémie.

Les marchés émergents joueront un rôle important

Lorsque nous parlons d’acteurs émergents, l’Inde, la Chine, la Russie et le Brésil seront le marché émergent du commerce électronique. Selon une estimation, plus de 3 milliards d’acheteurs de ces marchés auront accès à l’internet d’ici 2022. Pour les nouvelles entreprises de commerce électronique sur ces marchés, c’est l’occasion d’élargir leurs activités et d’explorer davantage de marchés.

Puisque nous avons discuté de la façon dont le commerce électronique a été modifié en 2020 et de la façon dont le fait d’être en ligne peut être bénéfique, examinons différents types d’entreprises de commerce électronique

Business to Business

Le commerce électronique interentreprises est la transaction de produits ou de services entre deux ou plusieurs entreprises. Les petites et grandes entreprises le font pour accroître leur efficacité. Il s’agit d’améliorer la productivité, la satisfaction du client et le processus de l’entreprise.

Commerce entre entreprises et consommateurs

Il s’agit d’une transaction quotidienne effectuée par les entreprises de commerce électronique auprès des consommateurs. C’est le modèle commercial le plus exploré, et de nombreuses entreprises de commerce électronique de premier plan ont goûté au succès. Les consommateurs disposent de suffisamment d’options de produits pour choisir et passer leur commande. En 2020, le commerce électronique entre entreprises et consommateurs était très demandé en raison de la fermeture de la boutique.

Consommateur à consommateur

En cela, deux consommateurs moyens sont impliqués dans le commerce l’un avec l’autre. L’ensemble de la transaction est pris en charge par des portails de paiement en ligne, dont PayPal, et s’effectue sur différentes plateformes. Il s’agit de plates-formes de vente en ligne où les utilisateurs échangent des articles neufs ou d’occasion pour gagner rapidement de l’argent.

Du consommateur à l’entreprise

Cette nouvelle forme de commerce électronique implique que les consommateurs individuels offrent des produits aux entreprises. Les consommateurs individuels utilisent leur expertise ou leurs compétences pour fournir un service précieux aux entreprises dans le cadre d’une relation à long terme. Le consommateur aiderait l’entreprise concernée en ce qui concerne le contenu, la conception des logos ou les éléments visuels. Il existe de nombreuses plateformes indépendantes où les entreprises peuvent trouver de tels consommateurs.

Les entreprises et les agences gouvernementales

Les agences gouvernementales effectuent une transaction en ligne avec les entreprises. Les organismes publics sont considérés comme des clients importants qui achètent des produits tels que des logiciels de sécurité, des services médicaux, du carburant, etc.