L’importance du e-commerce pour les entreprises et les consommateurs

L’importance du e-commerce pour les entreprises et les consommateurs

février 3, 2021 0 Par eva

Élimination des restrictions géographiques et de la limitation géographique du commerce de détail.

Les magasins physiques sont limités par leur emplacement et la zone qu’ils peuvent desservir, tandis qu’un site web de commerce électronique permet à n’importe qui dans le monde de faire des achats avec vous, à condition d’avoir une connexion internet. Bien sûr, cela dépend toujours de la mesure dans laquelle vous êtes prêt à fournir vos produits et services, mais avec un site de commerce électronique, le monde est à vous.

Restez ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Contrairement à un magasin physique, les sites de commerce électronique peuvent fonctionner nuit et jour, sept jours sur sept, 365 jours par an. Vous êtes toujours ouvert, ce qui rend les produits/services de votre entreprise plus accessibles aux clients.

Des coûts réduits

L’un des principaux avantages du commerce électronique est la réduction des coûts opérationnels par rapport à un magasin de briques et de mortier. Vous n’aurez pas à vous soucier des frais généraux de l’immobilier et des coûts correspondants d’un emplacement physique. En outre, vous pouvez investir dans un système de gestion des opérations basé sur le web pour automatiser votre chaîne d’approvisionnement et réduire les coûts d’inventaire.

Une meilleure expérience client

Les clients n’ont plus besoin de chercher allée par allée ou magasin par magasin lorsqu’ils recherchent un produit particulier en ligne. Avec un site de commerce électronique, ils peuvent simplement taper ce qu’ils recherchent dans une boîte de recherche et trouver le produit désiré instantanément. Ce n’est là qu’un des nombreux avantages des achats en ligne.

Un marketing et une communication personnalisés et ciblés

Les sites de commerce électronique peuvent se souvenir du comportement en ligne d’un client et d’autres données pertinentes en utilisant des cookies (sous réserve de l’accord du client). Les commerçants peuvent ensuite utiliser ces informations pour afficher des listes plus pertinentes ou améliorer le ciblage des publicités sur plusieurs plateformes.

Aperçu du marché du commerce électronique

Les recherches montrent qu’en 2019, les ventes au détail en ligne dans le monde ont atteint 3,53 billions de dollars, tandis que les recettes du commerce électronique devraient passer à 6,54 billions de dollars en 2022. Le commerce en ligne domine le monde car il devient l’activité en ligne la plus populaire. Examinons quelques chiffres plus intéressants qui illustrent le marché du commerce électronique aujourd’hui.

Les recettes mondiales du commerce électronique devraient atteindre 2 258 801 millions de dollars en 2020.

Le segment le plus important de l’industrie est celui de la mode, avec un volume de marché prévu de 578 392 millions de dollars en 2020.

Aux États-Unis, le segment le plus important est celui de l’électronique grand public, avec un volume de marché prévu de 57 396 millions de dollars en 2020.

Aux Philippines, le segment le plus important est celui de l’électronique et des médias, avec un volume de marché projeté de 941 millions de dollars en 2020.

Au niveau mondial, les recherches montrent que le nombre d’utilisateurs devrait atteindre 4 658,1 millions d’ici 2024.

Certains des principaux acteurs du marché mondial du commerce électronique sont :

  • Amazon.com
  • JD.com
  • Apple.com
  • Alibaba.com
  • Walmart, Inc.
  • eBay, Inc.

Le taux de croissance annuel composé (TCAC) devrait être d’environ 14,7 % de 2020 à 2027.