Les 6 qualités requises chez un entrepreneur

Les 6 qualités requises chez un entrepreneur

février 5, 2021 0 Par eva

La rénovation de votre association de copropriétaires peut être une entreprise passionnante. Lorsque vous envisagez les changements, cela vous apporte de la joie ! Cependant, vous ne pouvez pas faire tous les changements par vous-même si la construction et la rénovation ne sont pas votre spécialité.

Il existe également des restrictions et des risques liés au fait qu’un membre du conseil d’administration ou un propriétaire d’unité effectue directement des réparations sur un élément commun d’un immeuble en copropriété. Dans la plupart des cas, vous devrez engager quelqu’un pour effectuer le travail pour votre association. Lorsque votre conseil d’administration est prêt à engager un entrepreneur, tenez compte de ces six points.

1. Licencié, cautionné, assuré

Ces documents officiels peuvent faire une grande différence lorsque des questions et des problèmes juridiques se posent. Il est important que votre entrepreneur dispose des licences, des cautions et des assurances requises par l’État de l’Illinois. Sans eux, vous risquez d’être confronté à des difficultés financières et juridiques en cas de litige entre vous et le contractant.

Une licence établit que votre contractant satisfait aux normes importantes de l’État, et vous pouvez vérifier auprès du bureau d’enregistrement de l’Illinois si un contractant est ou non titulaire d’une licence. Un cautionnement, ou une garantie protège le propriétaire du logement si l’entrepreneur ne respecte pas ses obligations ou ne termine jamais le travail. Une assurance protège l’entrepreneur et ses employés si quelqu’un se blesse au travail. Ensemble, la licence, le cautionnement et l’assurance créent un solide filet de protection pour toutes les parties concernées.

2. Transparence des prix

Un contractant avec une liste de prix fixe fait preuve de préparation, de transparence et de communication efficace. Avec une liste de prix, les attentes sont fixées de manière appropriée ; sans cela, vous risquez de vous demander si le contractant essaie de « vous en faire voir ».

Les estimations sont un autre élément important de la transparence des prix. Une estimation détaillée qui classe où et comment les coûts sont encourus constitue une base de référence importante pour les coûts du projet.

Pendant la construction, des coûts imprévus peuvent survenir, mais avec une liste de prix et une estimation détaillée, vous serez mieux à même de déterminer l’étendue et la pertinence de tout excédent de frais.

3. Bien communiquer

Il est important que les entrepreneurs gardent une ligne de communication ouverte avec les propriétaires afin que vous soyez informé des progrès, que vous soyez au courant des problèmes et que vous ayez la possibilité de poser des questions. Vous pouvez souvent évaluer la capacité de l’entrepreneur à communiquer efficacement pendant le processus d’estimation ou d’appel d’offres. Si un entrepreneur est difficile à contacter lorsqu’il fournit un devis ou une offre, cela peut être un signal d’alarme pour sa capacité à communiquer pendant le projet lui-même, alors que la communication devient encore plus importante.

4. Travaux garantis

Un entrepreneur qui garantit son travail déclare qu’il s’efforce d’assurer la qualité et qu’il se porte garant du produit de son travail. Les garanties sont de toutes sortes : par exemple, un entrepreneur peut garantir la résolution de tout problème survenant dans un délai donné ou le remboursement partiel d’un travail insatisfaisant. Tout aussi importante que la garantie elle-même, une garantie est souvent un bon indicateur des normes d’un entrepreneur en matière de contrôle de la qualité et peut offrir une certaine tranquillité d’esprit.

5. Bons commentaires

Que disent les autres personnes sur les entrepreneurs que vous envisagez d’engager ? Une recherche approfondie sur des sites web d’évaluation en ligne comme Google qui comprend de véritables analyses de l’expérience des gens avec un entrepreneur, peut constituer un guide important pour évaluer un entrepreneur. Bien que tout examen individuel puisse être biaisé, basés sur des attentes déraisonnables ou positives en raison des faibles attentes de l’examinateur, la tendance générale des examens d’un entrepreneur, le type de travail examiné et le fait que les mêmes problèmes surgissent à plusieurs reprises peuvent être utiles pour déterminer si un entrepreneur convient à votre projet et à vous.

6. Dérogations aux privilèges

Un entrepreneur de qualité doit comprendre et être en mesure de répondre à vos préoccupations concernant ses relations avec les sous-traitants. La relation du contractant avec les sous-traitants est importante, car un sous-traitant non rémunéré peut déposer un privilège de mécanicien sur votre propriété afin d’obtenir une compensation pour le produit ou les services qui vous ont été fournis par le contractant.