Pourquoi le comportement dans une entreprise est important ?

Pourquoi le comportement dans une entreprise est important ?

février 5, 2021 0 Par eva

Un comportement poli entre collègues de travail améliore la productivité. La façon dont vous vous comportez au travail affecte plusieurs aspects de votre travail et peut affecter la santé de l’entreprise. Une conduite moins qu’exemplaire peut coûter de l’argent à l’entreprise et vous coûter votre emploi.

Les employeurs fournissent un manuel de l’employé pour guider les membres du personnel sur la conduite appropriée et limiter les problèmes éventuels. Outre les directives écrites, la culture de l’entreprise et les règles générales de l’étiquette sociale dictent également le comportement approprié du personnel.

Image de l’entreprise

Les employés sont le visage d’une entreprise et le public se fait une opinion de l’entreprise en se basant sur le comportement des employés. Les clients et les consommateurs peuvent décider d’emmener leur entreprise ailleurs s’ils ne sont pas satisfaits du comportement d’un employé. Comme les clients partagent de mauvaises expériences avec d’autres personnes, cela peut avoir un impact considérable sur le chiffre d’affaires de l’entreprise si les clients et les clients potentiels restent à l’écart. Les employeurs peuvent licencier des employés mal élevés pour maintenir une image favorable et protéger les ventes.

Interruption du travail

Un comportement inapproprié au bureau distrait les autres employés et interrompt le flux de travail. Cette perte de temps est coûteuse pour l’employeur. Un comportement perturbateur fréquent est également un motif de licenciement.

Occasions perdues

Les employés qui se comportent de manière inappropriée manquent souvent des opportunités de promotion. Par exemple, les postes de responsabilité sont rarement attribués à l’employé que ses collègues considèrent comme le clown du bureau. Ces postes sont attribués à des employés qui sont respectés pour leur travail, ont fait preuve de dévouement et ont obtenu des résultats.

Sécurité

Un comportement inapproprié au travail peut découler de la manière dont les employés traitent les informations sensibles. Un affichage négligent ou un partage intentionnel de ces informations peut entraîner une perte davantage sur le marché ainsi que des problèmes juridiques et financiers pour une entreprise. L’employé responsable des dommages pourrait faire l’objet d’une action en justice en plus de son licenciement.

Interaction avec le bureau

Une bonne conduite au bureau est également importante dans les relations avec les collègues. Un comportement poli entre les employés crée un environnement de travail agréable. Les attitudes négatives provoquent des malentendus et des différences, ce qui peut créer un milieu de travail hostile. Cela peut entraîner de multiples problèmes pour l’employeur, tels qu’une faible productivité, la perte d’employés et d’éventuelles poursuites judiciaires.